Vopi est actuellement localisé en Moselle (FR). En dehors de ce département, certaines étapes pourraient être adaptées

Gagner du temps
    • On retire tes objets à domicile
    • On nettoie et met en état
    • On effectue les prises de vue
    • On rédige les annonces
    • On publie sur les sites adaptés et renouvelle régulièrement les annonces
    • On publie sur Vopi.fr
    • On te protège des escroqueries (Paypal, Chèque, Chronopost, …)
    • On échange avec les potentiels acquéreurs
    • On rencontre l’acquéreur
    • On emballe et expédie tes objets
    • On paie les commissions (Paypal, eBay, etc.)
    • Dans le mois suivant la vente, tu reçois le prix de vente minorée de notre commission

Contact


Facebook Messenger
0970 407 477

Vopi s’engage avec toi

Si, en plus de vendre avec Vopi, tu souhaites faire don de certains objets pour une cause noble, nous les retirons en même temps et les remettons à la communauté EMMAÜS de Peltre et Thionville.

Partenaire Emmaüs Peltre / Thionville

En détail

Ces objets prennent la poussière mais tu n’as pas le temps ?
Tu ne veux pas recevoir autant de personnes que d’objets à vendre ?
Tu en as assez des arnaqueurs du bon coin et autres ?

Vopi s’occupe de tout de A à Z !

On prend RDV

Il y a plein de moyen d’entrer en contact avec nous :
– par facebook messenger
– via notre formulaire de contact
– par email à [email protected]
– ou encore au 0970 407 477

On récupère tes objets

Nous confirmons ensemble les conditions de vente de tes produits et les moyens mis en oeuvre. Le jour convenu, nous emportons tes objets et la mission de Vopi est alors validée par tes soins. À partir de ce jour, nous envisageons habituellement un délai de 2 mois pour vendre les objets.

Passé ce délai, nous révisons ensemble les conditions, notamment les prix de vente, ou retournons le ou les objets. Tu décides !

Quoiqu’il en soit, les objets restent ta propriété jusqu’à la vente.

Victime de notre succès, nous n’acceptons actuellement plus d’objets trop encombrants (meubles, gros électroménager, …). Dans ce cas, merci de prendre contact avec Vopi pour une aide à la vente en ligne. Nous ne pourrons pas venir retirer tes objets directement. 

On vend tes objets en ligne

Nettoyage et mis en état des produits

Vopi ne souhaite pas vendre de produits pouvant décevoir ses acheteurs. Ainsi, nous nous engageons à vendre des objets dans le meilleur état possible. Nous nettoyons et pouvons, dans certains cas, effectuer des réparations mineures. Mais nous ne vendons pas un objet défectueux, à moins de le spécifier clairement et le vendre comme tel.

Ton ou tes objet(s) sera(seront) alors mis en vente dans les meilleures conditions.

Prises de photo

La plupart des décisions d’achat se font en majeure partie grâce à des photographies de qualité et présentant le produit de manière efficace. Nous nous occupons de mettre en valeur les produits. Nous ne nous contentons pas toujours de nos premiers essais et sommes parfois amené à recommencer (sans frais) pour atteindre notre objectif.

Rédaction des contenus

Dans certains cas, les photographies ne suffisent pas. Nous nous occupons alors de rédiger un texte optimisé qui permettra à tes annonces d’être bien classées en fonction des mots-clefs propres aux produits vendus.

Mise en ligne

En fonction des objets, nous proposons des sites adaptés sur lesquels publier tes produits. Bien sûr, Leboncoin est souvent inévitable mais nous mettons à dispositions nos comptes Vopi déjà reconnu sur d’autres plateformes afin de vendre plus facilement.

 

Quelques évaluations reçues

Rencontres des clients intéressés

Rencontrer les clients potentiels peut prendre du temps et de l’énergie, parfois même sans conclure de vente. Nous rencontrons pour toi les personnes intéressées et effectuons les négociations dans le respect de notre accord.

 Emballage et envoi

Rencontrer n’est pas toujours nécessaire lors d’une vente en ligne. Dans ce cas, l’emballage est important et se doit d’être particulièrement soigné et protégé. L’expédition des colis fait partie de la mission de Vopi.

Tu reçois ton argent

Après une vente, et passé le délai de rétractation légal de 14 jours de l’acheteur, tu peux demander à recevoir sur ton compte ou en espèces le montant convenu, minoré de la commission de Vopi.

Si tu vends plusieurs objets, tu pourras choisir de recevoir l’argent au fil des ventes ou à partir d’un certain montant, sans minimum.

C’est simple, non ?

Le Lama